Les activités à faire en hiver pour ne pas déprimer

Il fait froid et le ciel est gris. La paresse s’empare de nous et on a juste le goût de rester en pyjamas et regarder du Netflix à en plus finir. Pour survivre à la dépression saisonnière, voici quelques activités à faire. 


La Tyrolienne

Tyrolienne

Si tu as envie de te lancer dans le vide cet hiver, considère la tyrolienne ! Il existe plusieurs lieux qui offrent cette activité forte en émotions pendant l’hiver dont Tyroparc à Sainte-Agathe-des-Monts et le Parc Laflèche à Val-des-Monts. Assure-toi de choisir une journée ensoleillée pour maximiser la vue du paysage autour de toi ! 


Aller aux glissades

Glissade Sur Tube

C’est un classique et  on est assuré d’avoir du plaisir! Tu peux décider d’aller à la petite montagne de ton quartier ou y aller à un plus haut niveau en allant dans les grosses glissades à tubes géants. Pourquoi ne pas aller aux Super Glissades de St-Jean-de-Matha ? C’est une super activité à faire entre amis ou en famille. Habille-toi chaudement et allez hop !

photo: Super Glissades de St-Jean-de-Matha


Le paraski

Paraski Cerf Volant Traction Utilise

Si tu aimes le ski ou la planche à neige, tu vas adorer le paraski! C’est un sport qui te fait ressentir un gros rush d’adrénaline avec sa vitesse. C’est un sport qui requiert beaucoup de vent sans quoi, tu ne pourras pas skier.  Le vent qui pousse ta voile te permet de te déplacer dans les grandes étendues plates comme les lacs ou les champs. Le paraski devient de plus en plus apprécié lorsqu’on a de l’expérience en ski ou en planche à neige. C’est un sport à essayer !

Photo: http://bit.ly/2j53Hmp - STÉPHANE CHAMPAGNE


Patiner à l’extérieur

Skate 273122 1920

Tu as des patins ? T’as donc aucune excuse pour ne pas aller patiner ! C’est une excellente activité entre amis, en famille ou même comme premier rendez-vous ! Pas besoin d’être un expert en patinage, il suffit d’avoir un bon sens de l’humour ! En plus, il y a des patinoires magnifiques à l’extérieur. On te conseille de vérifier celle qui est la plus proche de chez toi. 


Fête des neiges de Montréal (Du 14 Janvier – 5 Février) 

Fete Des Neiges De Montreal 2017 3

Si tu es dans le coin de Montréal est ses alentours, on te conseille fortement de faire un petit tour à la Fête des neiges au Parc jean Drapeau! Il y a une tonne d’activités à faire. Il y a une glissoire sur tube, un bateau de glace, des parties de tir à l’arc amicales, un simulateur à la Biosphère, des spectacles musicaux et encore plus !  C’est un événement à ne pas manquer. http://bit.ly/2j4YAm8 


Et pour ceux qui veulent à tout prix rester au chaud…

Aller au spa extérieur

Woman Girl Beauty Mask

Tu es plutôt du genre à rester au chaud et relaxer ? Opte plutôt pour aller à un spa extérieur. C’est une excellente façon de profiter de la saison hivernale au chaud ! Un bain nordique ça te dit ? Nos recommandations seraient La Source Bains Nordiques à Rawdon, Spa Natur’eau à Mandeville, Strom Spa Nordique à l’Ile-des-Sœurs ou encore Bota Bota dans le Vieux Montréal.


Passer l’après-midi dans un café pour chats

Cafe Chat Montreal

Tu es un amoureux des chats et tu ne peux pas te passer de café ou de thé ? Il y a plusieurs cafés à chats au Québec où tu peux passer du temps avec des chats beaucoup trop adorables. En voici quelques un pour en nommer : Café Félin Ma Langue Aux Chats à Québec, Le Café des Chats à Montréal et le Café Chat L’Heureux. 

Photo: http://bit.ly/2jV7YZv - René Saint-Louis 


Et toi, quelle est ton activité hivernale préférée ?